Abuse

Actualités, news, Concerts du groupe Abuse

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ma biographie à moi qui m'appartient à moi-même

AuteurMessage
Ghinzu

MessageSujet: Ma biographie à moi qui m'appartient à moi-même   Dim 2 Avr à 3:49

Comme les matthieux l'ont faite, je l'a fait aussi... pour vous si ça vous intéresse et aussi pour moi, ça va me rappeler de bons souvenirs (et moins bons aussi).

Tout commence un 12 juillet après midi, à la fin des années 70...
Après, pas mal de choses se passent... et on arrive en 1994, année où je commence à gratouiller ma première guitare. Quelques mois plus tard je rencontre matthieu au lycée. On forme le groupe "PESTICIDE" en 1995 avec un copain : à trois, deux guitares et matthieu au chant, donc rien de sérieux, plutôt pour s'amuser.
Puis nous rejoignent un batteur et un bassiste en 1996... et en mai 1996, premier concert live (dans notre lycée, St-Paul à Lens). L'aventure PESTICIDE dure encore une bonne année mais la fin du lycée pour 3 d'entre nous entraîne la séparation du groupe en septembre 1997.
On est alors resté inactif quelques mois, puis finalement Matthieu et moi avons reformé un nouveau groupe début 1998, "BLEAK" (Matthieu l'a oublié dans sa bio, peut-être volontairement!!!), avec Pat à la batterie (dit "jambon beurre" pour son goût très prononcé pour le sandwich) et Thibault à la basse (un petit coucou à toi si tu passes sur le forum). Le groupe ne dure que quelques mois (voir même quelques semaines). Alors, on intégre (Matthieu et moi) un nouveau groupe, "JOE KHAN", avec toujours "Jambon Beurre" à la batterie, et 2 autres zikos. La aussi, échec... nous sommes en février 1999.
Durant toute l'année 1999, Matthieu et moi nous voyons régulièrement pour jouer... rien qu'à deux... mais on y croit. Puis début 2000, on se décide à former un nouveau groupe... ABUSE. Toujours notre fidèle Pat à la batterie, et Nico (le STANZ) à la basse, et bien sûr Matthieu au chant et à la guitare, et moi à la guitare. Premier enregistrement studio en février 2000 avec une maquette 5 titres, "SO STRANGE". Puis Pat, trop occupé à manger ses jambons beurre, nous quitte et Pascal prend le relais. Nous sommes en Août 2000. Quelques jours plus tard, nous enregistrons le CD "FLOWED MELODIES", distribué à la FNAC de Lille à partir de Février 2001. S'ensuit une grosse période de concerts (notamment "Les 4 Ecluses" à Dunkerque ou "L'Escapade" à Hénin-Beaumont). En Novembre 2002, le groupe se sépare, comme l'a dit Matthieu, suite à une ambiance pas au top, et puis aussi parce que musicalement, on n'avançait plus.
Moi, j'ai quitté mon Pas de Calais natal en février 2003, j'ai trouvé du boulot dans l'Oise, près de Creil (50 kms au nord de Paris), dans une fabrique de peinture (j'ai un diplôme d'ingénieur Arts et Métiers, parfois ça peut être utile)... et j'y travaille toujours d'ailleurs.
Puis Pascal et moi avons rejoué ensemble, accompagné d'un certain Mat à la basse.
Ensuite ABUSE s'est reformé dans le courant de l'année 2003. Le Stanz nous a quitté début 2004 et un certain Matthieu (évoqué 2 lignes plus haut) l'a remplacé. Et nous voilà 2 ans plus tard avec pleins de nouvelles compos (si si, plein), une identité musicale (je crois), une grosse motivation (j'en suis sûr)... et ce forum.
Personnellement, je n'ai jamais pris de cours de guitare, je n'ai pas fait d'école de musique non plus, je ne comprends rien à la musique, et la musique ne me comprend pas non plus... mais en y réfléchissant bien, ça n'est pas forcément un désavantage.

Voilà, j'ai peut-être oublié quelques petites choses mais c'est assez complet.

Laurent.

PS : je repars dans mon pays adoptif (l'Oise) demain après-midi, et je n'ai pas d'accès à internet là-bas donc ne vous étonnez pas si je ne donne pas signe de vie pendant la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Phylomène

MessageSujet: Re: Ma biographie à moi qui m'appartient à moi-même   Dim 2 Avr à 10:31

ca c'est de la Bio ^^ 12 juillet??? Smile Twisted Evil
Marieee

MessageSujet: Re: Ma biographie à moi qui m'appartient à moi-même   Dim 2 Avr à 11:53

12 juillet? c'est pas le jour de ton anniversaire phylo?
Voir le profil de l'utilisateur http://bubble-bop.skyblog.com
Phylomène

MessageSujet: Re: Ma biographie à moi qui m'appartient à moi-même   Dim 2 Avr à 12:14

siiiiiiiiiii Twisted Evil
fl00ny

MessageSujet: Re: Ma biographie à moi qui m'appartient à moi-même   Dim 2 Avr à 13:08

jolie biographie.
Vous en avez vécu des choses, c'est "impressionnant" un tel parcours.
Faites que ça dure Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://floony.skyblog.com
Ghinzu

MessageSujet: Re: Ma biographie à moi qui m'appartient à moi-même   Dim 2 Avr à 13:49

Apparemment, je ne suis pas le seul à être né un 12 juillet (heureusement d'ailleurs)... mais phylomène, c'est plutôt à la fin des années 80 !!!
Je viens de prendre un coup de vieux là Sad
Phylomène

MessageSujet: Re: Ma biographie à moi qui m'appartient à moi-même   Dim 2 Avr à 14:50

Je vais core planté le clou mdr je suis née en 1893 à l'hôpital de tournai mon père espérait un garcon mais bonje suis la quoi et quand ma mère a voulu m'appeller mercedes il a dit non je ne veux pas de deuxième voiture a la maison MDR ^^ sacré papounet ^^ Enfin bref lol je m'éloigne du sujet...Mooo non faut pas prendre un coup de vieux comme ca y faut être jeune dans sa tête c'est ce qui compte et c'est pete pour ca que je fais plus jeune que mon âge^^
fl00ny

MessageSujet: Re: Ma biographie à moi qui m'appartient à moi-même   Dim 2 Avr à 14:54

1893 ? Effectivement, tu fais pas ton âge phylo Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://floony.skyblog.com
Phylomène

MessageSujet: Re: Ma biographie à moi qui m'appartient à moi-même   Dim 2 Avr à 14:56

MDR oh ca va hin bah on peut dire que je suis bien conservée pour mon age donc non ct en 1983 ^^
Chamolko

MessageSujet: Re: Ma biographie à moi qui m'appartient à moi-même   Dim 2 Avr à 15:01

Merci pour ta bio personnellement personnelle Smile
Ghinzu

MessageSujet: Re: Ma biographie à moi qui m'appartient à moi-même   Dim 2 Avr à 15:08

Mais de rien,

Je l'ai fait personnellement par moi avec l'aide de moi-même...
Pour résumé, c'est une autobiographie.

Best Regards.
Bassmat

MessageSujet: Re: Ma biographie à moi qui m'appartient à moi-même   Lun 3 Avr à 13:24

Coucou mon Laurent, sympa ton autobiographie (je pensais trouver la biographie de ta voiture, j'ai du mal comprendre...) .
Pourquoi avoir attendu Phylomène pour avoir un coup de vieux?
Bientôt 30 ans, bientôt moins de cheveux que moi!!(dans la mesure du possible);;; A + bichon!!

Too fast for you...
Pouliatomi

MessageSujet: Re: Ma biographie à moi qui m'appartient à moi-même   Lun 3 Avr à 15:58

Mon ti lolo,

J'attendais que tu écrives une petite bio pour venir te faire un coucou,
je vois que tu t'éclates comme un fou dans la musique Twisted Evil

Quel parcours, very impressive ?

J'espère te revoir bientôt (ce W-E ?)
et tu sais j'ai un petit bout de film très rigolo, je crois qu'il s'agit d'une baffe....lol je l'ai trouvé assez drôle et franchement ton rôle est au poil !

grosses bises baveuses
frédo
Ghinzu

MessageSujet: Re: Ma biographie à moi qui m'appartient à moi-même   Sam 8 Avr à 2:57

Ahhh oui,

Je me souviens des baffes !!! Il faut reconnaître que parfois j'en mérite... Mais c'est vrai, j'ai quelques talents d'acteur (pour les rôles de looser de préférence).

Sinon, pour le parcours musical, tu sais, c'est normal, toutes les rock stars ont des histoires comme ça à raconter (ouè c'est vrai, je m'la pete un peu).
Sinon en principe on se voit demain... enfin plutôt ce soir.

Big bisouxxxxxxxxxxxxx.

Ps : désolé pour la réponse tardive. J'ai une vie un peu moyenageuse la semaine... j'ai pas internet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma biographie à moi qui m'appartient à moi-même   

Ma biographie à moi qui m'appartient à moi-même
Page 1 sur 1