Abuse

Actualités, news, Concerts du groupe Abuse

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

BIOGRAPHIE perso

AuteurMessage
Matthieu
Admin

MessageSujet: BIOGRAPHIE perso   Mar 28 Mar à 13:41

Alors, j'ai commencé la sic en groupe au Lycée, En 1995 il me semble, ou 1996, c'est à cette époque que j'ai rencontré Laurent, par l'intermédiaire d'un autre pote. Nous avons commencé à 3, je n'étais que le chanteur (enfin, j'essayais parce que c'était pas top du tout), on ne faisait que du Nirvana ou du Green day, un peu de Smashing Pumpkins, Bush ou encore Rancid ou Offspring, notre groupe se baptisait "PESTICIDE", puis sont ensuite venu se greffer un batteur et un bassiste, l'aventure à durée 2 ans, puis il y a eu changement de batteur, et de Zicos, Rebaptisation du groupe en "JOE KAN", c'était en 98, mais le groupe n'a existé qu'une toute petite année, c'est en 1999 qu'Abuse voit le jour avec un dénommé Pat alias "Jambon beurre" à la batterie, et Nico dit "le stanz" à la basse.
Premier enregistrement démo début 2000, avec un opus intitulé SO strange qui contenait 2 titres en Français très "Noir désir", puis en Septembre 2000, enregistrement de "Flowed melodies" avec l'arrivée de Pascal à la batterie peu de temps avant , qui sortira en FNAC en Avril 2001 pour devenir meilleure vente autoproduit FNAC 2001.
Quelques scènes sympa (4 écluses, Escapade), puis SEPARATION du groupe en 2003, pendant 6 mois, des tensions internes ayant créées conflits que je ne supportait plus. Pendant cette période transitoire, j'ai monté un groupe électro jazzy rock jungle, ou je chantais en Français, concept qui aurai pu être pas mal si les sicos avaient eu un soupçon de motivation. Puis j'ai rejoint Abuse, et nous avons recomposé, Mat basse est arrivé, et nous voilà aujourd'hui avec la formation actuelle.
Tout va bien, ne manque plus que de belles scènes, un album, et le succès qui pourrai l'accompagner, en tout cas on y travaille d'arrache pied, on ne pourra pas dire qu'on a pas essayé.
Voili voilou, j'espère que cette histoire vous a plu, qu'elle vous a pris au tripes lol bref, c'est mon histoire, et celle de Laurent sera certainement assez proche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abuse.megabb.com
Marieee

MessageSujet: Re: BIOGRAPHIE perso   Mar 28 Mar à 13:43

ouai trés belle histoire....tu t'es mis a la gratte pour Abuse alors?
Voir le profil de l'utilisateur http://bubble-bop.skyblog.com
Matthieu
Admin

MessageSujet: Re: BIOGRAPHIE perso   Mar 28 Mar à 13:50

J'ai oublié ce moment très important qui fait désormais tout le son du groupe je parle du moment ou je me suis mis à la guitare (rythmique) lol vous avez vu, si c'est pas des fleurs que je me lance là, donc c'est arrivé en 1999 on va dire, sinon, pas de larmes les copains, vous savez bien qu'Abuse est un collectif ou tout le monde a sa place et tout le monde est indispensable, si il en manque un c'est comme si on faisait des crèpes sans farine, ça marche pas lol
fl00ny

MessageSujet: Re: BIOGRAPHIE perso   Mar 28 Mar à 14:38

jolie expression... Smile

T'en a vécu pas mal quand même.
Pesticide me dit quelque chose, c'est normal ? scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://floony.skyblog.com
Matthieu
Admin

MessageSujet: Re: BIOGRAPHIE perso   Mar 28 Mar à 14:44

heu...je n'en sais rien si c'est normal lol, et je ne sais pas si ça a rapport avec nous, parce qu'on était pas connu du tout, on a fait quelques concerts dans des bars, surtout sur lens, et au lycée (St paul à lens)
fl00ny

MessageSujet: Re: BIOGRAPHIE perso   Mar 28 Mar à 14:47

scratch scratch scratch
C'est vraiment bizarre parce que je suis persuadée d'avoir déjà quelque chose là dessus... Peut-être qu'un autre groupe a pris ce nom! La passio ndu jardinage peut être pour tout le monde Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://floony.skyblog.com
CelineM

MessageSujet: Re: BIOGRAPHIE perso   Mer 29 Mar à 10:54

au lycée en 1995??? Mais dis donc c'est pas tout jeune ça??? A part votre bio "groupe" on ne sait pas grand chose de vous (ou alors j'ai pas bien lu...)... La sik c'est votre job à tps plein?
Sinon en parlant avec ma soeur (fanii1000) on se demandait si vous aviez déjà pensé au Biplan comme "salle de concert" à Lille?
Matthieu
Admin

MessageSujet: Re: BIOGRAPHIE perso   Mer 29 Mar à 15:24

Nous avons joué au Biplan en novembre, lors de la finale du Tremplin Lillacoustic que nous avons d'ailleurs gagné, et peut être une date pour bientôt dans cette salle sympathique, mais pour l'instant rien d'officiel.
Sinon pour la sic en ce qui me concerne je ne fais que ça depuis bientôt 2 ans, j'ai suivi une formation professionnelle aux métiers de la musique de septembre 2004 à mai 2005, et depuis j'en suis toujours avec mes petites galères, mais bon, j'espère que ça portera ses fruits.
Avant j'étais conseiller commercial automobile chez Peugeot (vendeur de voitures quoi lol). Mais la musique a toujours été mon principal objectif.
CelineM

MessageSujet: Re: BIOGRAPHIE perso   Mer 29 Mar à 16:56

Félicitations pour le Biplan cheers Dommage!!! On n'était pas au rendez vous... Crying or Very sad Mais la prochaine fois on y sera... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIOGRAPHIE perso   

BIOGRAPHIE perso
Page 1 sur 1