Abuse

Actualités, news, Concerts du groupe Abuse

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[passés/à venir] Raphael!

AuteurMessage
Chamolko

MessageSujet: [passés/à venir] Raphael!   Mar 28 Mar à 21:21

Je crois que je suis devenue complètement accro à l'ambiance de ses concerts, à son guitariste (Oli Le Baron) et à Des Mots chanté les yeux dans les yeux Laughing
A la base c'est comme Indo, je devais aller le voir une seule fois: le 26 octobre dernier à l'Aeronef de Lille... et puis quelques jours avant ma mère me dit "arf si j'aurais du prendre une place pour moi..." l'air super déçue, donc j'avais rassembler (avec beaucoup de peine) 66€ pour racheter 2 places pour mars...
Le premier concert s'est bien passé malgrès l'organisation vraiment merdique! J'en garde un super souvenir.
En Janvier j'offre la place de concert à ma mère pour son anniv' (ouep j'ai gardé le secret depuis octobre héhé) elle est aux anges!
Vacances de février...mauvaise chute au ski ma mère blessée doit renoncer au concert de Raphael Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Moi j'y vais de mon côté avec des amies, c'est le 15 mars, toujours à l'Aeronef, et là bah on se prend une vraie claque! L'ambiance est nettement meilleure, l'organisation organisée! loool.
La semaine juste avant j'avais encore craqué et racheté 2 places pour le 16 juin à l'aeronef encore... Embarassed
Et ce week end j'ai pris des places pour le concert à Calais le 19 juillet (je peux pas le loupper à 10 km de chez moi quand même! lol) reçues ce midi je me suis empressée de redonner une place à ma mère Wink
Et là j'ai bien envie de me prendre une place pour le 25 juillet à Juan Les Pins Embarassed Embarassed

Enfin en tout cas il faut vraiment le voir sur scène, c'est cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fl00ny

MessageSujet: Re: [passés/à venir] Raphael!   Mar 28 Mar à 21:33

je suis tout simplement pressée d'y être...
Voir le profil de l'utilisateur http://floony.skyblog.com
kgep

MessageSujet: Re: [passés/à venir] Raphael!   Mer 24 Mai à 20:30

ha j'ai une amie qui est une fada de raphael grace a moi je l'avoue mdr
je l'ai trainé de force au forum fanc l'an dernier une folie pure elle était venu parce qu'il était beau goss he oui elle connaissait pas depuis elle est mordue
mais j'aimme assez mais j'irais plus jms le voir je suis allé a l'aéronef cette anné octobre je sais plus biensur que des filles des hystero qui avait jms vu un mec de leur vie alors on a sorti les coude discretement sinon les fille te pietinaient y'avais un petit bout 10 11 ans les folles lui aurait marché dessus la gamine a du avoir la peur de sa vie alors raphael seulement en concert privé
Chamolko

MessageSujet: Re: [passés/à venir] Raphael!   Mer 24 Mai à 21:32

Je compatie pour le concert d'Octobre, j'y étais et je me suis demandée ce que c'était ce public de minettes prêtes à tout pour décrocher un regard de raphael Evil or Very Mad ça plus l'organisation de la sécu plus que merdique Evil or Very Mad Enfin bon j'y suis retournée en mars et l'ambiance était totalement différente, moins d'hystérique, plus uniquement des filles qui viennent pour sa belle gueule mais bien pour ses chansons et une ambiance nettement meilleure! Maintenant j'attend de voir ce que donnera le Zénith de Lille...
Chamolko

MessageSujet: Re: [passés/à venir] Raphael!   Mer 14 Juin à 16:02

C'est officiel: je fais aussi Juan les Pins...
J-2 avant le Zenith cheers
hermionegranger

MessageSujet: Re: [passés/à venir] Raphael!   Ven 16 Juin à 18:18

ben t'as bien de la chance de faire tous les concerts ! moi je les ferais bien aussi mais question budget, c'est pas trop ça ! dommage Sad
j'ai fait celui d'octobre aussi et la, j'attends patiemment celui de juillet Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ptipti.skyblog.com
Chamolko

MessageSujet: Re: [passés/à venir] Raphael!   Sam 17 Juin à 13:42

Le concert d'hier était géniaaaaaaaal! Wahou, comme dirait l'autre ça me scie les pattes! Laughing
Un Zenith plein à craquer, dans les gradin ça tremblait pendant les rappels, une ambiance bien présente, bref c'était un concert à vivre! cheers J'en suis ressortie lessivée, avec des bleus Laughing
Chamolko

MessageSujet: Re: [passés/à venir] Raphael!   Mar 20 Juin à 12:29

La review du concert de vendredi est sur mon blog:
http://20six.fr/chamolko
Il y a le lien pour les photos aussi Wink
Chamolko

MessageSujet: Re: [passés/à venir] Raphael!   Jeu 3 Aoû à 11:04

Review – Raphael – Calais (Calypso) – 19.07.06

7h50, je daigne sortir un pied de mon lit (sortir directement est un réveil trop brutal pour moi), une fois la descente des escaliers effectuée (déjà du sport, c’est cruel) me voilà plantée devant ma tasse de thé à somnoler…bon c’est pas ça mais pour le moment le réveil est ultra difficile…Heureusement la douche est dans ces cas là un remède très efficace quand on est un peu à l’ouest. Je fais tellement les choses au ralenti que je prend un peu de retard dans l’avancée des choses. 8h45, je sors à peine de la douche que Lue est déjà là, opération « préparation en 8 minutes chrono ». Première étape: trouver la tenue adéquate : tenue de combat solaire obligatoire avec la chaleur qui commence déjà à se faire bien présente, soit : short (de préférence en matière qui sèche très vite, short de plage en fait, merci Roxy, je fais pas de surf mais il m’arrive de me faire saucer la tronche donc…), avec ça un tee shirt et des Converse (ça c’est pour pas avoir mal au pied et pour pouvoir se payer un sprint sans problèmes). Deuxième étape: la crème solaire, indispensable quand on va passer la journée dehors sous le soleil, indice 40 de préférence (même si on s’inquiète de savoir si on va prendre des couleurs avec un indice si important je vous assure qu’on peut !). Troisième étape: se faire une tête potable, c’est quand même important de garder une présentation un peu présentable quand même (par contre faut éviter de se foutre le mascara dans l’œil, ça fait mal, on a l’œil tout rouge et après faut tour refaire, testé et désaprouvé par moi-même). Attention ! Dans cette préparation chrono n’est pas inclus le brossage des cheveux, heu ouais, de toutes façons avec mon bob sur la tête on verra pas trop que j’ai zappé cette étape… Ah oui parce que le bob (ou autre accessoire protégeant les neurones du soleil est quasi indispensable, surtout lorsque comme moi, on n’a un seul neurone, ce serait bête de le tuer quand même…).
Trêve de délire préparatoire. Hum Hum. Alors vers 9h nous voilà avec Lue dans la voiture, durant le trajet je prend le temps de lire mes sms, c’est bon Laurie est dans le train ! (Au fait les gens qui partaient pour la plage, ils avaient des trucs gonflables en plastique aussi ? Histoire de savoir s’il y a des croco en plastique qui ont pris le train aussi !). Arrivée à la salle à 9h18 (papa je t’avais dis que la madame du GPS bah son chemin le plus rapide c’est pas le plus rapidheuuuu). La question habituelle est « y aura-t-il quelqu’un qui attend déjà ? » la réponse est « oui » lol Adélaïde est déjà là, en train de cramer, pas une pointe d’ombre devant les barrière…le truc vachement agréable en somme. C’est parti donc pour le rôtissage… Toute la fine équipe de Raphaeliens se pointe un peu avant 10h, là se met en place une activité de dingue (ah si je vous assure c’est vraiment de l’activité de malades !) : « apprend à colorier avec Raphael », en quoi cela consiste me direz-vous ? Tout simplement à colorier de jolis petits bateaux avec des craies grasses (qui ne fondent pas du tout avec le soleil…), ceux-ci sont destinés à être sorti pendant la chanson du même nom. Qu’ils étaient tout jolis ces bateaux quand même ! A noter aussi de la lecture très enrichissante : Closer, Public ou Voici, enfin que des trucs d’intello ! Entre temps Laurie nous a rejoint sans problème, vive les bus calaisiens lol! Le temps passe assez bien mais la chaleur devient quand même très pesante…avec Laurie on décide d’aller faire un petit tour au frais (entendez par cela qu’on est allées de l’autres côté des barrières, aux portes de la salle où l’ombre se cachait), ya pas photo, on est vachement mieux là, tellement mieux qu’on décide de faire rappliquer tout le monde, on installe donc nos affaires dans les barrières et on va s’asseoir au niveau des murs pour trouver l’ombre et un peu d’air. C’est quand même plus agréable. Là finition de la seconde activité « faisons des banderoles », la première étant destinée à « Fabrizioooo » la seconde est elle pour Raphael, enfin plutôt pour son jogging…difficile de choisir l’accroche, « Non au jogging » ? ou « A bas le jogging » ? « Non au pyjama » ou encore « A mort le jogging » ? Ce sera la dernière possibilité qui sera choisie, après vote, ça veut dire ce que ça veut dire, et puis avec l’idée du T en forme de croix, ça rend bien mdr, même le sol se souvient du marqueur. Enfin voilà, on fait passer le temps, suite à ça vient la pétition photographique (chacun posant avec la petite banderole) lol. Verdict attendu pour le soir par monsieur Haroche himself. Après la pause casse-croute on reprend nos lectures passionnantes de potins. Vers 13h-13h30 (c’est qu’on perd un peu la notion du temps…) avec Lue et Laurie on décide d’aller au McDooooo se prendre un truc frais, vive les McFlury et les milkshakes ! Le McDo, toute une aventure ! Aventure du 19 juillet : arrivées au McDo un des serveurs nous dit qu’il est à nous dans 5 minutes, on lui dit qu’on est ultra préssées mdr il nous demande donc pourquoi et on lui donne notre raison : on a un concert ce soir, il nous dit qu’on a du temps devant nous alors, puis nous demande de qui il s’agit, on lui répond donc « Raphael » et Laurie pointe mon tee shirt, là le serveur nous fait « nan mais c’est bon je sais qui c’est Raphael… » style je-voulais-y-aller-c’est-pas-juste. Je remarque un journal qui traîne, je regarde s’il n’y a pas un petit quelque chose sur le concert mais rien. Pendant ce temps le gars sort aux filles « enfin je m’en fou je l’ai vu à Lille » Laurie lui dit de suite « bah nous aussi » et là le cri du cœur « les salopes ! »…heu le monsieur je crois que tu as fais une boulette mdr, il regarde autour de lui, il avait complètement zappé qu’il était au boulot, sa collègue était morte de rire. Alors ça c’était la première partie, oui parce qu’il y en a une seconde ! Le serveur nous demande si on veut des sauces avec les happy meal… heu c’est pas nous les happy meal ! mdr Il ne sait plus où il est le pauvre, il nous dit donc « nan mais vous verrez quand vous serez vieilles et moches comme moi, enfin moi je suis beau mais vous vous serez moches (ouais que voulez vous il faut qu’il nous trouve des défauts comme on va voir Raphael lol) » donc là on lui dit qu’il est pas vieux, il nous demande donc quel âge on lui donnerai. Il semble super jeune, donc je me dis que c’est qu’il doit être plus vieux qu’il n’y paraît, je tente donc 25 ans et Laurie renchéri avec 26-27, et là il se retourne vers sa collègue « hey t’as vu quel âge elles me donnent !!!! » et là c’est le comble quand il nous donne son âge : 18 ans…on est plus vieilles que lui mdr, donc là on se demande quel âge il peut bien nous donner, verdict : 14 ans ptdrrr enfin il se ratrape en disant que ça doit être à cause de nos bob…ouais ouais… enfin voilà pour le passage mcdonaldien, c’était drôle, j’espère que ça vous a un chouilla amusé, sinon tanpis hein ! Retournage à la salle, sous le soleil de plomb. Quelques temps après on décide de se mettre dans les files, voyant les gens qui arrivent on se dit que si on reste là on va se faire griller nos places. A noter : 2 chiantes professionnelles qui refusent de bouger de la porte pour se mettre dans les files grrr bah oui c’est plus facile pour gruger Rrrr.
Chamolko

MessageSujet: Re: [passés/à venir] Raphael!   Jeu 3 Aoû à 11:05

[suite]Ca chauffe toujours, avec les filles on décide de refaire un saut au McDo se prendre des boisson, pas de bol il n’y a plus le serveur qu’on pourrait taquiner, heure de sa pause lol. Vers 15 heure Dori arrive à la salle, on va papoter quelques minutes avec elle puis Céline arrive à son tour et vient nous rejoindre. (c’est quand même toujours les mêmes qu’on retrouve hein :p). Là l’attente pourrait être très agréable, chacun dans les files, je vais même ouvrir les grilles en bout de file pour que les gens n’aillent pas n’importe où, bref tout est en place, il n’y a pas à chercher midi à quatorze heures, mais les choses se gâtent peu avant 16h avec l’arrivée des agents de sécu qui décident de tout modifier! Pourquoiiiiiiiiii ? Et là c’est le drâme ! Hop ils font lever tout le monde, nous écarte et donc cela crée une grosse embrouille. On regarde un peu ce qu’ils comptent faire, au bout de quelques minutes on comprend que ça va pas se passer comme d’habitude (sans doute cela aurait été trop simple…), on doit attendre entassés les uns sur les autres à l’extérieur des barrières…on demande au gens qui s’entasse derrière nous de bien vouloir reculer un peu pour que chacun puisse s’asseoir et pour que ce soit un peu plus agréable pour tout le monde, et bien sûr ça râle ! On a même le droit à des remarque débiles du genre « quand on arrive tôt on assume » facile à dire quand ça fait 5 minutes qu’on attend grrr. L’attente devient dure, et ça ne fait que commencer, on a encore quelques heures à attendre comme ça. On a de plus en plus chaud, on est en plein soleil, (merci messieurs sécu qui refusent de nous faire avancer un peu pour qu’on soit à l’ombre !), on boit même des fonds de bouteilles d’eau…chaude…c’est vous dire si on a soif ! Pour contrer la chaleur, attention super idée (qui n’est pas nouvelle) des agents : « vous voulez qu’on sorte la lance à incendie ? » on crame tellement qu’on va pas refuser de l’eau ! Et hop arrosage intensif, une fois, et puis quelques minutes plus tard une deuxième couche. Ca reste un rafraîchissement agréable. Par contre la troisième fois ça se corse ! Arrosage intensif ! Et oui parce qu’en même temps ils prennent des photos, content de nous voir complétement noyés. Puis ils reviennent une dernière fois à la charge, nouvelles photos…et là c’est plus du rafraîchissement, c’est de la noyade ! Pendant plusieurs minutes on se fait arroser, on est complétement trempés ! (à noter, l’utilité du short mdr) Après avoir eu chaud, le temps se couvre…l’orage va se pointer…et on a froid ! Vers 18h30 les agents de sécu se mettent en place dans les files, on a même le droit à « chanson pour Patrick Deweare » interprétée par madame sécu mdr, il faut encore patienter un peu…peu avant 19h on nous enlève enfin les barrières qui nous bloquer, on peu avancer, vient le moment le plus désagréable : la fouille, fouille moyenne, axée sur le bas du corps, en short c’est rapide (heu par contre le palpage de fesses mdr c’était pas nécessaire quand même !) hop déchirage du billet et sprint dans la salle, Marie Jo, heu Laurie est déjà à la barrière en train de râler après le type qui se trouve à côté d’elle, la fine équipe d’irréductibles du matin se retrouve un peu parsemée de chaque côté. De notre côté on se trouve à gauche au niveau du piano, les autres sont du côté d’Oli. Raison de la séparation : les gens qui sont passés prio (vous voyez les blessés, femmes enceintes etc) sont allés se mettre devant ! Nan mais pourquoi ils sont dans la fosse ceux-là ? Grrr Vive l’organisation de merdeeee ! Pour ce qui est de nos voisins : un charmant couple avec leur fils de 8 ans…qui se plaint ! Le garçon en a marre (heu chéri t’es arrivé depuis 5 min à la salle tu vas pas râler quand même !) et veut rentrer chez lui, mais bon sa maman veut voir Raphaeeeeeeeel donc son fils c’est pas sa priorité sur le moment ! (Quelle attitude responsable, ça me sidère !). En ce qui concerne Lue et Céline elles sont juste derrière nous. Pour continuer dans la catégorie super-voisinage-de-la-mort-qui-tue on a : un type qui accompagne sa copine et qui fume, oh que j’aime me prendre de la fumer dans les poumons, et aussi un groupe de filles un peu con-con sur les bords (qui sont avec le fumeur bien sûr). Le bonheur total, on aurait presque envie d’aller se mettre tranquillement dans les gradins, mais ce qui nous retient c’est, un : on n’a pas attendu tout ça pour aller dans les gradins, deux : on va pas faire le plaisir à nos voisins de prendre nos places au premier rang, non mais ! On est lessivées, mais on tient bon. Il nous faudrait de l’eau, mais attention l’organisation fidèle à elle-même : il n’y a pas de bouteilles d’eau prévues…sur tout le concert on arrivera juste à avoir une petite bouteille qu’on a partagé à 4. C’est raide ! On en vient à fantasmer sur le moindre truc à boire, même sur les gobelets de bière ! Par contre la sécu est au p’tit soin avec le gosse qui râlent, lui on lui apporte de l’eau quand il veut, et les parent en profitent ! On n’a d’ailleurs toujours pas compris pourquoi ils avaient pu rentrer en tant que prioritaires… Enfin passons à la partie la plus intéressante : le concert ! Heu ouais j’ai fais long…mdr Vers 20h30 Pierre Guimard arrive sur scène, avec un joli chapeau vissé sur la tête, seul sur scène avec sa guitare on se laisser prendre dans ses jolis textes, il nous plaît bien le monsieur, jolis textes et jolie voix, on remarque son côté « Auberien » (traces de son passé de bassiste pour Jean Louis Aubert). Mais il ne joue pas seulement de la guitare, et non il a aussi un harmonica, enfin plutôt « des » parce qu’il en a dans toutes les poches, au point qu’il n’y se retrouve pas toujours pour prendre le bon pour chaque chanson lol. On arrive à la 3è chanson… « Stéphanie » et il demande s’il y a des personne qui s’appellent Stéphanie dans la salle, on en entend quelques unes parsemées dans la salle…et pour je ne sais quelle raison Laurie à l’idée de me pointer du doigt (faudra que tu m’expliques où t’as choppé l’idée toi :p)…heu tout le monde sait que je m’appelle pas Stéphanie mdr Et là Pierre me pointe du toi et me fait « je vais la chanter pour toi alors » j’étais morte de rire…et le pire c’est qu’il le fait…Me voilà donc rebaptisée. Enfin je garde un très bon souvenir de son passage, je ne le connaissais pas du tout mais j’ai bien accroché, encore un album à acheter je pense. Changement de matériel, on a toujours aussi soif, et de plus en plus chaud. C’est entre le changement qu’on arrive à récupérer une petite bouteille d’eau par la sécu, partagée à quatre, c’est court mais c’est toujours mieux que rien, et c’est tout ce que l’on aura jusqu’à la fin de la soirée grrr. Raphael arrive sur scène vers 21h45, toujours sur Funambule, avec son éternel tee shirt gris informe, sa veste en cuir (heu faisait quand même un peu chaud pour mettre une veste…enfin je dis ça moi…ce n’est que mon avis lol) et son magnifique jogging bleu à bandes réfléchissantes, la grande classe comme toujours mdr! Oli est lui aussi en jogging, mais un peu plus classe quand même avec son pantalon moulant et son joli chapeau (la grande classe ce chapeau blanc). Enfin tant que la voix suit, le style on s’en fout, et puis les jolis sourires de Raphael détournent notre regard vers ses beaux yeux…hum. Les titres s’enchaînent, la sécu râle toujours pour les photos alors on attend patiemment que Raphael donne le feu vert, juste après Ne Partons Pas Fâchés youhouuu on va enfin pouvoir prendre de nouveaux clichés. Le public est assez en forme au début du set, bien qu’au début on ait eu un peu peur…malheureusement l’ambiance retombe au milieu, avec les titres moins connus par le plus grand nombre, mais sur scène ça reste à la hauteur, tant mieux ! Le public se manifeste essentiellement sur Ne Partons Pas Fâchès, Schengen, Sur La Route et Caravane. Petite Annonce reste un des moments des plus attendus, enfin par nous du moins, toujours excellente en live avec les mimiques de Raphael dessus. Sur La Route est géniale, surtout au moment ou tout le public chante à la fin et que Raphael reprend ensuite sa guitare electrique pour conclure la chanson. Parmis les reprises, on aura le droit à celle de Arcade Fire, et celle de Bowie, The Man Who Sold The World, deux très bons moments. Raphael paraît fatigué, les traits assez tirés, mais il continue à se donner sur scène pour notre plus grand plaisir. On a eu le droit aussi à sa dernière chanson inédite : Ceci N’est Pas Un Adieu, qu’il interprète au piano, pour une fois on peut donc bien le voir quand il s’y installe…un mec au piano c’est toujours sexy… Le concert va bientôt se conclure, après 1h40, mais juste avant d’entamer Et Dans 150 Ans il nous interprète une petite chanson en espagnole, pour faire durer le plaisir…Avant de partir, il remercie le public comme à son habitude, il nous sort son fameux « on est sacrément content » et nous rappelle que c’était leur dernière date dans la région, ce qui nous fait quand même un pincement au cœur quand on repense à ses jolis concerts. Parmi les chansons qui n’auront pas été jouées, on peu noter la jolie Au Temps Des Colonies, et l’histoire des mouches qui va avec mais bon, le concert à quand même été bon et ça ça reste le principal. Quand les lumières se rallument on a qu’une hâte : aller prendre à boire ! Hum un bon coca ça fait du bien ! On s’assoit quelques minutes dans les escaliers histoire de souffler un peu, puis on décide de sortir pour aller le voir à la sortie, au passage je rejoins ma mère qui elle a passé le concert dans les gradins et lui dit qu’on va essayer de voir Raphael…bah c’est pas ça mais je lui avais dis qu’elle le verrait à la sortie alors faudrait pas que ça plante ! lol Arrivées à l’entrée du parking technique il y a déjà un bon petit groupe qui attend, on voit d’abord Alain avec son sac à roulette et sa bière, l’allure nonchalante lol Et puis quelques minutes plus tard Oli arrive avec une magnifique chemise à rayures blanches et noires, c’est remarquable ! Il y a aussi Julien qui est là, tout deux sont adorables, ils discutent, le sourire au lèvres et signent des autographes à quiconque en veut un. Note : qu’il est blanc de chez blanc ce Oli ! lol Quand Raphael arrive là ça commence à serrer, les gens se tassent ! Entre temps il s’est changé, abandonnant le jogging et le tee shirt pour un bon jean et un polo, il arrive tout souriant malgré la fatigue qui est flagrante. Après avoir fait signer ma place je lui tend une de mes photos (une de celles prises en mars) il la regarde attentivement avant de la signer aussi, et me la redonne avec un grand sourire (bon bah ça va la photo à dû lui plaire !). C’est qui est agréable avec lui, il regarde chaque personne avant de signer quelque chose, alors qu’il pourrait très bien ne se borner qu’aux choses qu’on lui tend. Il est aussi très agréable avec les plus petits, d’ailleurs alors qu’il allait repartir il est revenu signer quelques autographes à quelques uns qui n’en avaient pas encore eu. Puis le bus sort, là on les applaudis pour le joli moment qu’ils nous ont permis de vivre. Un peu plus loin une fille se paye le culot d’arrêter sa voiture au milieu de la route pour bloquer le bus pour prendre une photo avec son portable, n’importe quoi, et le pire c’est qu’elle ose encore dire « attendez heu…je vois mal…blabla ». D’autres filles s’attroupent à la porte du bus, Julien ouvre et vous savez ce qu’elles veulent ! Monter dans le bus « mais on est que trois ! » ! Un bon groupe de groupies en fait mdr. Je vous rassure la porte leur sera fermée devant le nez ! lol. Sur ce, on dit au revoir à Laurie et Céline, qui on encore un bout de route à faire avant de rentrer et nous on rejoins la voiture. On arrive chez moi peu avant 00h30, le père de Lue est déjà là. Quand je rentre chez moi, encore une jolie surprise qui m’attend : ma guitare ! Une magnifique Gibson Les Paul…mamamiaaaa un bon moyen de conclure une jolie journée pas comme les autres. Je vous assure qu’après ça on dort bien 
Et voilà c’est fini…heu j’ai fais vachement long là…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [passés/à venir] Raphael!   

[passés/à venir] Raphael!
Page 1 sur 1